Les chats font partie intégrante de la maison, ils n’entreront pas dans vos chambre (sauf invitation de votre part) mais circuleront dans la maison et à l’extérieur. C’est un moment convivial que vous pouvez partager avec eux, la ronronthérapie a fait ses preuves ! La plupart de nos chats sont âgés et calmes et coulent une retraite heureuse à leur rythme. Très sensible à la cause animale et active dans une association régionale les chats du Pélerin depuis plusieurs années, nous souhaitons sensibiliser nos hôtes au bien-être animal.

Cachmire

9 ans – femelle tricolore adoptée chaton, un fort caractère, c’est notre «Castafiore» qui donne de la voix si quelque chose ne lui convient pas, sinon c’est une minette curieuse mais plutôt craintive, elle a besoin de temps pour s’habituer aux gens.

Cachou

12 ans – Mâle blanc et noir trouvé à 6 semaines en forêt, c’est seulement après 6 ans de vie à l’extérieur qu’il a commencé à se laisser caresser et à rentrer à l’intérieur de la maison, aujourd’hui il profite de tous les plaisirs en compagnie des humains. C’est un bon chasseur !

Alyssa

15 ans – Femelle Sacré de Birmanie récupérée lors d’un sauvetage de chats maltraités utilisés pour la reproduction, après sa détention dans des conditions insalubres, elle a repris du poils de la bête dans tous les sens du terme, elle s’épanouit et profite de chaque instant.

Misha

15 ans – Mâle crème récupéré en SPA, il cherchait un panier retraite, un gros nounours un peu au ralenti mais qui adore les caresses. Il nous a quitté il y a quelques mois malheureusement.

Lila

13 ans – Femelle tigrée et blanc. Avec un passé dans la rue, elle savoure tous les instants passés sur son canapé… Son arthrose l’empêche de faire de longues balades en échange, ce sera de longues siestes au soleil.

Hommage à Elina et Dora

Nous prenons parfois pour quelques temps des chats malades pour leur assurer une fin de vie heureuse…